Réciprocités  
 
  

En achetant votre carte de pêche, vous avez acquitté un timbre CPMA. Ce timbre est national, il n’est donc pas nécessaire d’en acquitter un nouveau en cas de rachat d'une seconde carte de pêche en cours d'année. 

Depuis 2011, la Fédération est membre de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est. Cette adhésion offre de nombreuses possibilités de pêche dans le département mais également sur l'ensemble du territoire. Tour d'horizon des principales modifications.

 

 

L'Union Réciprocitaire du Nord Est (URNE) :

Elle permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA membres de pratiquer sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public et privé inscrits dans cette réciprocité en respectant la réglementation locale (règlements intérieurs...).
Les départements adhérants proposent des parcours accessibles aux pêcheurs titulaires d’une carte ou d'un timbre réciprocitaire.
Seuls les pêcheurs membres d’une AAPPMA proposant des lots dans l’URNE peuvent faire l’acquisition d’une carte ou d'un timbre réciprocitaire.

Urne ok

Cet achat peut s’effectuer au moment de la prise de carte chez un dépositaire d’une AAPPMA membre de l’URNE ou sur le site www.cartedepeche.fr auprès d'une AAPPMA membre :

- En 2015, la carte interfédérale, pour 95 €, permet de pêcher sur l'intégralité des lots inscrits dans l'URNE l'EHGO et le CHI dans les mêmes condiditions que les pêcheurs membres de l'AAPPMA gestionnaire des parcours concernés. Cette carte ne peut être vendue que par les AAPPMA ayant inscrit l'intégralité de leurs lots dans l'URNE.

- En cours d’année, un supplément "Interfédéral" peut être ajouté à une carte personne majeure au prix de 30€ et vendu uniquement chez un dépositaire utilisant le site www.cartedepeche.fr

La réciprocité sur les lots des AAPPMA inscrits dans l’URNE, l'EHGO et le CHI est gratuite pour les titulaires d’une carte découverte femme, personne mineure, découverte ou hebdomadaire d'une AAPPMA membre d'une de ces ententes réciprocitaires. 


Cette réciprocité n’est pas accessible pour le titulaire d’une carte journée.

Liste des AAPPMA de Meurthe-et-Moselle adhérentes à l'URNE en 2017 : 

Baccarat

- Blâmont

- Blénod

- Dieulouard

- Dombasle

- Gemonville / Favières

- Gerbéviller

- Jarny

- Joeuf

- Lunéville

- Pont-à-Mousson

- Tantonville

- Toul

 Cartographie des parcours de pêche de Meurthe-et-Moselle accessibles avec une carte Interfédérale 



La Réciprocité 54 : 

C'est un système de réciprocité départemental spécifique à la Meurthe-et-Moselle. 
La Réciprocité 54 permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant, de pratiquer la pêche sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1re ou 2e catégorie.
Dans les eaux closes des AAPPMA de la Réciprocité 54, les conjoint(e)s sont dispensé(e)s de l’achat d’une carte de pêche. Ils peuvent alors pratiquer la pêche en respectant le règlement intérieur de l’AAPPMA et celui du site.

AAPPMA adhérentes à la réciprocité 54 en 2017 : 

Baccarat

Blénod

Dieulouard

Dombasle

Gemonville / Favières

Gerbéviller

Jarny

Joeuf

Lunéville

Pont-à-Mousson

Tantonville

Toul

Pour y voir plus clair :

 tableau réciprocités 2017